Contact : + 33 (0) 1 78 94 56 60

affiche_geants

LA PLANÈTE DES GÉANTS
Une collection de 3 *52’- Production 2016

  • Réalisateur : Guillaume Vincent
  • Auteurs : François Sarano et Guillaume Vincent
  • Conseiller scientifique : François Sarano
  • France 5 et Ushuaïa TV

illustration_geants

Résumé de la collection
François Sarano, océanographe, ancien compagnon du Commandant Cousteau, va nous emmener à la découverte des géants des mers, les cétacés, descendants de mammifères terrestres carnivores.
De l’Ile Maurice aux Bahamas, de la Polynésie française aux côtes de l’Argentine, François plonge avec les cachalots, orques, dauphins, baleines, au plus près et au milieu d’eux.
Ces géants se sont adaptés à l’eau, ont grandi jusqu’à être les plus grands animaux à avoir vécu sur la planète. Ils ont conquis les océans, ont inventé de nouveaux sens, ont développé des langages, ont construit des sociétés complexes.
Avec l’arrêt des grandes chasses, nous sommes en train de nouer de nouvelles relations avec nos frères des océans et ainsi de les découvrir autrement. Nous pouvons enfin, avec François, plonger dans la planète des géants !

Trailer :


affiche_duel

DUEL ROYAL : ELISABETH II ET LADY DIANA
Un film de la collection DUELS de France 5 – saison 2016

  • Réalisatrice : Caroline Benarrosh
  • Auteure : Caroline Benarrosh
  • Distributeur : Balanga
  • Diffusion : 21 avril 2016

illustration_duel

Angleterre
Le 29 juillet 1981, le prince Charles épouse la jeune Lady Diana Spencer.
Très vite, le conte de fée va tourner au duel entre deux femmes : la Reine Elisabeth II et la princesse Diana.
Durant 17 ans, ces deux personnalités opposées vont se battre pour l’amour du peuple anglais. A travers leur duel, cette histoire est celle d’un affrontement entre deux mondes, l’un traditionnaliste et séculaire, l’autre résolument contemporain. Leur face à face, à la fois humain, politique et historique a bouleversé l’image même de la monarchie et son rapport à la société britannique.

Trailer :


aventures-en-terres-animales_01

AVENTURES EN TERRE ANIMALES
Une série de 15 *26’- Production 2016

  • Directeur de collection : Luc Riolon
  • Auteurs du concept : Guillaume Mazille et Paul Terrel
  • Distributeur : ARTE France

aventures-en-terres-animales_02

Résumé de la série
Photographier la vie sauvage aux quatre coins de la planète, c’est la passion, le métier, et le mode de vie de Guillaume et Marie Mazille Schneider. Ils le font le plus souvent en famille, avec leur petite fille de 3 ans, Muse. Leurs défis n’ont pas de limite : des grizzlis du grand nord canadien aux grenouilles multicolores de la forêt amazonienne, des immenses condors des Andes aux adorables pandas roux de l’Himalaya jusqu’aux requins tigres de Polynésie. Les accompagner au plus près est l’occasion de découvrir, au cœur de paysages exceptionnels, les secrets du métier de photographe animalier, et de rencontrer ceux qui étudient et observent les animaux dans leur milieu naturel.


les-hyenes-de-harar_01

LES HYÈNES DE HARAR
Documentaire 52’- Production 2015

  • Réalisateur : Maurice Dubroca
  • Auteurs : Christophe Abegg et Maurice Dubroca
  • Conseiller scientifique : Christophe Abegg
  • Distributeur : ARTE France

les-hyenes-de-harar_02

Résumé
À Harar, la ville mythique de l’Orient éthiopien, hommes et hyènes vivent en paix. Tous les soirs, un « hyena-man » nourrit un clan d’hyènes tachetées aux abords de la ville. Alors que partout dans le monde les conflits entre hommes et animaux sauvages se multiplient, nous sommes ici face à une relation de cohabitation unique entre l’homme et un grand carnivore. C’est l’histoire de cette relation homme-animal exceptionnelle et fascinante que le film raconte.


l-evolution-en-marche_01

L’ÉVOLUTION EN MARCHE
Une collection de 3*52’- Production 2013

  • Directeur de collection : Luc Riolon
  • Auteurs : Christophe Abegg, Luc Riolon et Guillaume Vincent
  • Réalisateurs : Frédéric Febvre et Jean-François Barthod
  • Distributeur : ARTE France

l-evolution-en-marche_02

Résumé de la collection
Qu’est-ce que L’Evolution en marche ?
C’est une série de comportements animaliers qui doivent nous interpeller : à trois endroits très distincts sur la planète, en Arabie Saoudite, au Canada et au Sénégal, des chercheurs, naturalistes, photographes ont trouvé des espèces qui sont en train de vivre un bond d’évolution spectaculaire (respectivement les babouins, les loups et les chimpanzés). Un de ces rares moments clefs de l’histoire naturelle qui présentent un condensé d’images et de questions, en temps réel.
Un spectacle extraordinaire qui interroge, et auquel cette série nous invite à une place d’observation privilégiée à travers trois histoires étonnantes sur des espèces qui semblent vivre un point de basculement de leur évolution : « Le jour où les babouins domestiquèrent les chiens », « Le Loup, ce mammifère marin », et « Les Chimpanzés à la conquête de la savane ».